Le nettoyage des grains et des semences après la récolte permet de retirer les matières étrangères séparables (par exemple, les criblures) telles que les graines de mauvaises herbes, les autres grains, la paille, les balles, les coques, la terre, etc. Les criblures ont une valeur économique comme aliments du bétail; toutefois, lorsqu’elles sont importées ou produites à partir de semences ou de grains d’origine étrangère, elles présentent un risque élevé d’introduction d’organismes nuisibles dont la présence n’est pas connue au Canada et sont donc réglementées de façon à empêcher l’établissement de ces organismes nuisibles au pays.
Depuis le 1er décembre 2023, la directive D-96-07 a été révisée afin de correspondre aux normes de formatage actuelles et d’inclure des options pour l’importation de semences et de grains de l’extérieur du continent en vue de les nettoyer au Canada.
La présente directive énonce les exigences phytosanitaires concernant :
Pour prendre connaissance de la directive et de sa révision, visitez le site web de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
À l’occasion de la publication des lauréats du programme des sociétés les mieux gérées au Canada 2024, nous souhaitons
Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des commerçants
Au terme de l’assemblée générale annuelle tenue le 23 mai dernier, les membres de l’Association des commerçants de grains
Vous trouverez ci-dessous un lien pour consulter un document portant sur le Règlement sur les combustibles propres, de même
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.